diapo02
Au bord du lagon de Saint-François
Louez votre appartement dans la Résidence Savannah...
diapo03
Des plages de rêves
Louez votre appartement dans la Résidence Savannah...
diapo04
Un cadre exceptionnel
Louez votre appartement dans la Résidence Savannah...
diapo05
Un cadre exceptionnel
Louez votre appartement dans la Résidence Savannah...
diapo01
Louez votre appartement dans la Résidence Savannah...
previous arrow
next arrow
image-slider-with-thumbnail1.jpeg
SUIVEZ
LE GUIDE
image-slider-with-thumbnail1.jpeg
SUIVEZ
LE GUIDE
image-slider-with-thumbnail1.jpeg
image-slider-with-thumbnail1.jpeg
previous arrow
next arrow

Carte interactive

1 – Petite Terre : Archipel composé de 2 Ilots, c’est un véritable paradis sauvage. Classée réserve naturelle depuis 1994, elle abrite de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux. De plus, ses eaux cristallines sont idéales pour faire de la plongée.

2 – La Désirade : Cette île située au large de la pointe des châteaux vous promet dépaysement et calme sur une longueur de 11km avec de magnifiques plages de sable blanc protégées par des barrières de Corail.

3 – La Moule : Ville « historique », elle abrite une célèbre distillerie de fabrication de Rhum.

4 – Sainte-Anne : Région touristique par excellence, vous y trouverez de magnifiques plages et de nombreux restaurants.

5 – Anse Bertrand : Ancien lieu de refuge des indiens Caraïbes, la commune présente d’extraordinaires paysages naturels comme la pointe de la grande vigie.

6 – Port-Louis : En vous y promenant, vous aurez l’impression de remonter le temps. De plus, sa campagne est couverte de canne à sucre et vous y verrez de nombreux moulins.

7 – Petit-Canal : Son bourg est curieusement construit à flan de falaise.

8 – Morne à l’eau : Cette commune est située entre la mangrove, les grands fonds viviers et la plaine cannière. Incontournable, son célèbre cimetière ressemblant à un immense jeu de dames se trouve à l’entrée du bourg.

9 – Les Abymes : Ville très animée, elle est entourée de marais et de mangroves.

10 – Pointe à pitre : Principale ville de l’île, c’est un véritable pôle d’activité commerciale, bordée à l’ouest par la mangrove et la rivière salée, elle a été construite sur des marécages.

11 – Le Gosier : Berceau de tourisme balnéaire, vous pourrez y découvrir des spectacles de rue et de la mer ainsi que de nombreuses maisons coloniales. De jour comme de nuit, le Gosier est en activité.

12 – Ilet Caret : Cet Ilet dont le nom à pour origine une espèce de tortue marine (tortue Caret) qui viennent se reproduire sur la plage à certaines périodes de l’année, est située à 20mn de la marina de Point à Pitres

13 – Baie Mahault : C’est le « poumon économique » de la Guadeloupe car sa zone industrielle est en plein essor. Cette ville est aussi le point de départ des bateaux permettant de découvrir les îlets du « Grand Cul de sac marin ».

14 – Petit Bourg : Commune très étendues bénéficiant d’un arrière pays exceptionnel avec la forêt du parc National. La route de la traversée offre des sites superbes et de somptueux panoramas.

15 – Goyave : Cette commune doit son nom à la présence de nombreux Goyaviers le long de la rivière tropicale qui la traverse. L’accès jusqu’aux « Chutes Moreau » vous assurera une belle promenade.

16 – Capesterre-Belle-Eau : Connue pour son allée bordée de palmiers royaux appelée « allée Dumanoire», cette commune est le point de départ de la route menant aux « Chutes du Carbet ».

17 – Chute du Carbet : Descendant directement de la soufrière, le torrent Carbet possède 3 chutes à admirer. Après avoir traversé une forêt tropicale, vous pourrez accéder à un bassin d’eau chaude aux vertus thermales.

18 – Trois-Rivières : Prenant leurs sources du massif de la soufrière, « la rivière du trou au chien », « la rivière du petit-Carbet » et « la rivière de Grand-Anse » traversent cette commune qui offre de nombreux attraits touristiques tels que le parc archéologique des roches gravées, la plage de Grande-Anse et le littoral de la grande pointe.

19 – Gourbeyre : La marina de Rivière Sens et les bains chauds de Dolé sont les 2 sites de cette commune à visiter.

20 – La Soufrière : Volcan actif culminant à 1467m, le paysage qui l’entoure est rocheux et souvent recouvert de brumes. L’accès au sommet par des chemins de randonnées vous offrira une vue imprenable sur l’île par temps dégagé.

21 – Sainte-Claude : Point de départ de nombreuses randonnées dont l’accès au volcan de la Soufrière culminant à 1467m, cette commune offre également de nombreuses ballades comme « Le saut d’eau du Matouba » (cascade d’eau froide) et les bains jaunes (piscine de pierres aux eaux chaudes sur la route menant à la Soufrière.

22 – Vieux-Fort : Autrefois nommé « Fort Royal », cette commune servait de poste de défense contre les anglais au 17eme siècle. Le phare de la pointe du vieux fort est un point privilégié pour admirer les îles des Saintes.

23 – Basse-Terre : Située au pied du volcan de la soufrière, cette commune chargée d’histoire vous permettra de découvrir notamment le Fort Louis Delgrès et la cathédrale Notre Dame de Guadeloupe.

24 – Ilets Pigeon : Située dans la réserve naturelle « Cousteau », face à la plage de Malendure, ces ilets vous permettront de découvrir des fonds marins riches en poissons et coraux.

25 – Pointe Noire : A proximité de cette Commune qui doit son nom aux roches volcaniques, vous pourrez faire une promenade à travers la forêt tropicale jusqu’à la chute d’Acomat.

26 – Deshaies : Surplombant la baie du même nom, ce village offre l’une des plus belles plages de Guadeloupe.

27 – Sainte Rose : A quelques kilomètres de ce village de pécheur, vous trouverez une magnifique vue panoramique de « Sofaïa » sur Sainte-Rose, les plaines du Lamentin et le Grand Cul de Sac Marin.

28 – Lamentin : Nommée ainsi comme le mammifère marin depuis longtemps disparu, cette Commune dispose à proximité d’une Station Thermale « Ravine Claude » au cœur d’une végétation tropicale.

29 – Les Saintes : Constitué de plusieurs Ilets et Ilots dont 2 seulement sont habités (Terre de Haut et Terre de Bas), l’archipel des Saintes est situé au Sud Ouest de la Guadeloupe. Le charme des ces îles, les rades et plages magnifiques garantissent aux visiteurs un moment inoubliable.

30 – Marie Galante : Situé à 30 Km de la Guadeloupe, cette île aux eaux turquoises a aussi hérité d’un surnom « L’île aux cent moulins » en raison de l’exploitation de la canne à sucre aux moyens de moulins servant à broyer la canne. De nombreux sites et promenades sont à découvrir ainsi que des plages qui font parties des plus belles de Guadeloupe.